Groupe Scolaire Albert Einstein Établissement d'éducation et d'enseignement privé, agréé par le ministère de l’Éducation Algérien

Collège

Le programme du Collège Albert Einstein respecte les directives ministérielles menant au diplôme national du brevet de fin  d’études moyennes.

Les programmes couvrent les disciplines suivantes : Arabe, français, mathématiques, physique – chimie, histoire & géographie, sciences de la vie et de la nature.

Le passage du primaire au Collège Albert Einstein c’est rester dans un ensemble cohérent par rapport au Primaire et dans la continuité de la méthode de travail et la même régularité dans l’effort. 

En CM2 de très bonnes bases ont été acquises ; il s’agit maintenant de les approfondir grâce à de bonnes habitudes de travail qui permettront d’anticiper les difficultés. Maîtrise des langues française et arabe ainsi que les compétences mathématiques constituent notre socle pour préparer nos élèves aux cycles supérieurs.

L’objectif du Collège Albert Einstein est d’inculquer un apprentissage solide durant toute la durée du secondaire avec toujours l’idée d’anticiper et de préparer l’après baccalauréat. Dans le secondaire, le but est de donner à nos élèves une bonne culture générale, acquise par la réflexion et la formation de l’esprit critique.

Le secret de notre méthode d’enseignement repose sur le suivi individualisé des élèves sur des effectifs réduits dans les classes et une vérification régulière des connaissances. 

Celui qui aime apprendre est bien près du savoir.